Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 14:29
"Je peux être fière de militer sous le drapeau rouge" 


Je suis majeure, vaccinée ( surtout contre le capitalisme et toutes les injustices en générale ! ! ! ) et je suis membre du " mouvement des jeunes communistes " depuis mars 2007.
C'est à la Droite que je dois mon adhésion ! Non, ce n'est sûrement pas une boutade à la Arnaud Montebourg, je suis extrêmement sérieuse ! En effet j'ai définitivement compris que j'étais de gauche, voire de très à gauche, dès 2004 et les réformes dites "Fillon", cet homme qui, jadis, pouvait encore prétendre être membre d'un gouvernement et qui pouvait même se permettre quelques petites réformes aux conséquences dramatiques ! C'est grâce à lui que j'ai compris que ma voix irait au Parti Communiste, seul parti, aujourd'hui capable de mener de véritables actions contre l'Etat de Sarkozy et ses injustices !
Mais ce n'est pas seulement notre Casper du gouvernement qui a réveillé ma rage militante, non, je pourrais également remercier, Sarkozy, qui, depuis son épique passage au ministère de l'intérieur, a toujours su stimuler mon état psychologique et souvent me plonger dans des colères noires ! L'embrasement des banlieues a été l'étincelle qui a mit le feu aux poudrières ! La mort gratuite de Bouna et Ziyad à Clichy, " racailles", "kärcher", tous ces mots qui évoquent beaucoup à un militant anti-sarkozyste ! ! !
Vint enfin Dominique, Marie, François, René Galouzeau de Villepin et son éminent  " Contrat premier ( et dernier ) embauche " ! Ah ! Le CPE ! ça c'est de la lutte sociale ! de la vraie ! et oui j'ai véritablement fait mes premiers pas dans le militantisme à ce moment ! Alors élève au " prestigieux " lycée Marguerite de Flandre de Gondecourt, je fis partie des " perturbateurs, voyous, gauchos BLOQUEURS " du lycée ! Et oui on a bloqué 4 semaines et manifesté en moyenne tous les deux jours...jusqu'au retrait de la loi ! ! ! Victoire de la rue qui pourtant " ne gouverne pas " ( Raffarinade ! et qu'on vienne nous dire qu'on est en démocratie ! ), là c'était sûr j'étais communiste !
Enfin, un jour semblable aux autres il me prit l'envie de lire Marx ! Révélation ! ! ! Je suis communiste, certes, mais je suis MARXiste à 500% ! Sûre ! ! ! Alors avec l'arrivée du printemps 2007 et ses élections présidentielles j'ai décidé d'adhérer au mouvement jeune du Parti communiste ! Après avoir fais connaissance de quelques militants communistes dont l'un ( Q...) qui se reconnaîtra, membre de ce mouvement jeune et élève dans le même établissement scolaire que moi ( à savoir le très regretté Lycée MdF de Gondecourt ) j'ai fait acquisition de ma carte de membre et aujourd'hui je peux être fière de militer sous le drapeau rouge du Parti !

Merci du fond du coeur : Sarko, Fillon, Horteufeux, Dame Dati, Sergent-chef Kouchner, Le Pen, le dernier SS : Gollnisch, Peggy la cochonne à savoir : Marine Le Pen . . . merci à vous qui savez réveiller cette pulsion militante qui sommeille en moi !

Qui suis-je ?

Wassinia ZIRAR
étudiante en Droit
mes hobbies : faire chanter l'Internationale aux militants de l'UNI (qui le font !!) et leur faire d'autres gentilles misères !


Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Tout n'est pas compris ! ce n'est pas le témoignage qui est marxiste mais moi !!!
Répondre
A
En quoi il est marxiste ce témoignage ?o_O
Répondre
F
Salut, juste pour féliciter ce témoignage, communiste et marxiste en plus !!!
Répondre