Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

2 novembre 2007 5 02 /11 /novembre /2007 11:45
  Après Mar(t)ine à l'Assemblée,
 nous avons Mar(t)ine à la municipalité

Ci dessous un article du blog de la section d'henin beaumont du PCF sur la candidate du FN marine le Pen. Retrouvez tous leurs articles sur le FN ici

Martine.jpgNos lecteurs l’auront compris : l’article d’aujourd’hui est consacré à un personnage qui fait son cinéma… Se posant tantôt en victime, tantôt en accusatrice, avec son programme « tous pourris », elle prend les électeurs pour des enfants...

Mais son programme ne se limite pas à cela et c’est quand même malheureux que nous soyons obligés de le résumer pour elle.

Cette dame qui doit succéder à son père comme les fils de roi succédaient aux leurs,  a dit récemment  que la politique du gouvernement Sarkozy allait dans le bon sens. Cette
parachutée qui  aime le Pas de Calais au nombre de voix pour son parti, hier à Lens, aujourd’hui à Hénin Beaumont, est dans un parti dont le  programme pour la population et les salariés va à l’encontre de leurs  intérêts,  jugez plutôt :


· Protection sociale : chacun constitue le niveau de sa couverture autrement dit chacun se "démerde". Alors vous pensez les franchises médicales...
· Suppression du SMIC : C’est vrai que si on peut faire travailler les salariés pour moins que cela les patrons seront satisfaits... En quelques années,  nous sommes passés de 8% de Smicards à 15 %, la suppression de la référence au SMIC permettrait aux patrons de paupériser les salariés et cacher l’absence de hausse de salaire.
· Séparation de gré à gré, toujours dans le programme de la famille, le MEDEF appelle cela « la rupture du contrat de travail par consentement mutuel » : en fait il s’agit de livrer les salariés au bon vouloir du patronat.
· Et on pourrait multiplier ainsi les exemples comme son papa qui hurle quand le gouvernement cède contre le CPE ; qui trouve que la grève du 18 octobre est illégale. Mais il a raison,  sous Vichy les syndicats ont été supprimés, la grève était illégale et les droits des salariés quasi nuls.

Ne cherchez pas de ressemblance avec la réalité ce serait totalement mais totalement fortuit…

Actuellement à Epinal il y a une belle exposition des livres de Martine mais qui n’a rien à voir avec le personnage décrit ci-dessus.
Partager cet article
Repost0

commentaires