Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 22:21
 
Mouvement Jeunes Communistes de France
Communiqu
é de Presse

Le gouvernement seul face à sa loi !

La journée de mobilisation contre la Loi Pécresse d’hier a montré que de plus en plus d’étudiants sont sensibles aux dangers de cette loi.

Ce sont maintenant plus de 50 universités qui ont organisé des assemblées générales depuis le début de la semaine. Plus de 30, soit 40% des universités, se sont prononcées contre la loi Pécresse. Contrairement à ce que prétend Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur, cette réforme n’est pas soutenue par l’ensemble des usagers, ni même des personnels de l’enseignement supérieur. Après le Snesup, c’est en effet l’Unsa éducation qui s’est prononcé en soutien de la mobilisation étudiante.

Face à cette mobilisation, l’absence de soutien à cette réforme sonne comme un désaveu pour le gouvernement. Ni les organisations étudiantes qui avaient été reçues avant le vote de la Loi, ni même le Medef ou la CPU (Conférence des Présidents d’université) ne font entendre leur voix pour soutenir cette réforme.

Les circonvolutions de la Ministre sur une instrumentalisation de la mobilisation sont là pour prouver que le gouvernement est à court d’argument pour prouver le bien fondé de sa réforme. De la même manière, les propositions de la Ministre sur le logement ne peuvent cacher que le débat est bien sur les objectifs et le contenu de la Loi Pécresse.

Les jeunes communistes appellent l’ensemble de la communauté universitaire à se mobiliser contre la Loi Pécresse. Nous appelons à ce que le décryptage de la Loi continue à se faire dans les universités, que les étudiants se l’approprient, en lien avec les personnels des universités.

Nous appelons à participer aux prochaines journées de mobilisations des 14 et 20 novembre.

Paris, le 9 novembre 2007

 

Partager cet article
Repost0

commentaires