Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 00:00

 APPEL A LA CONVERGENCE DES LUTTES !

Aux secteurs en lutte de la santé, de l'éducation, de la justice, de la culture, des transports, de l'energie, les chômeurs, précaires, sans-papiers et autres "sans" :

Au-delà de leur lutte pour l'abrogation de la loi dite Libertés et Responsabilités des Universités (LRU), les étudiantEs de Lille3 voudraient attirer l'attention sur un élargissement des revendications, sur une mise en commun des efforts de lutte, car ils et elles estiment que l'ennemi à combattre est le même pour les différentes catégories socio-professionnelles visées par ce tract. Cet ennemi en question n'est pas une personne ou l'Etat en particulier, ni même tout à fait ce gouvernement dans sa spécificité, mais plutôt la dynamique libérale qu'il incarne et qui vise à réduire chaque jour davantage les prérogatives de l'Etat et ses responsabilités dans la gestion des financements publics. L'assemblée générale de Lille3 en lutte:

  • =>a perçu dans son analyse que dans leurs luttes respectives les différents secteurs en lutte reprochent à notre gouvernement ainsi qu'au précédent de s'engager dans une privatisation successive et inquiétante des éléments vitaux de notre société : éducation, santé, culture, justice, transports, énergies…

  • =>appelle donc à la mobilisation des autres secteurs en lutte pour dénoncer le désengagement de l'Etat et la déconstruction des services publics.

  • =>souhaite que la loi dite LRU soit mise en relation avec un certain nombre d'autres lois votées par ce gouvernement et son prédécesseur, afin de mettre un doigt sur ce qui constitue une privatisation systématique des prérogatives d'Etat dans une optique de rentabilité.

  • =>s'interroge sur les motivations de notre gouvernement et sur sa tendance à vouloir copier des modèles économiques qui ne sont pas gage de succès mais tendent au contraire à augmenter les inégalités sociales.

  • =>par le biais de sa commission interlutte mandatée pour entrer en contact avec l'ensemble des autres secteurs en lutte, demande à ce que les AG en lutte, collectifs, organisations, associations et personnes se sentant concernés par la convergence des luttes participent à :

    L'ASSEMBLEE GENERALE INTERPROFESSIONNELLE 
    JEUDI 15 NOVEMBRE A PARTIR DE 18H, A CITÉ SCIENTIFIQUE (MÉTRO CITE SCIENTIFIQUE, AMPHI ARCHIMEDE DU BATIMENT M1)
    afin notamment d'établir un bilan des luttes en cours et de dégager des perspectives d'actions unitaires...
 

JC Seclin, Templemars, Vendeville,Wattignies, Haubourdin, Emmerin, Houplin-Ancoisne,Santes, Wavrin, Don, Allenes les Marais, Carnin, Annoeullin, Bauvin, Provin, Gondecourt,Avelin, Martinsart, Attiches, Phalempin, Tourmignies, Pont-à-Marcq, Mérignies, La Neuville, Wahagnies, Libercourt, Oignies, Ostricourt, Moncheaux, Raimbeaucourt, Leforest, Faumont, Mons-en-pévèle, Thumeries,

Partager cet article
Repost0

commentaires