Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 13:13
La colère gronde dans les rues de lille

HPIM1907.JPGLa manifestation d'hier à réuni, selon les syndicats, près de 19 000 personnes dans les rues de Lille. Au niveau national, ce sont 700 000 manifestants qui sont annoncés par la CGT. Que ce soit les fonctionnaires de police, les enseignants, les étudiants, les cheminots, les gaziers, électriciens, les magistrats, tous ce sont elevés contre les choix politiques du gouvernement sarkozy préferant dilapider l'argent public aux grandes fortunes plutôt que de renforcer ou tout simplement de maintenir le service public.

Contrairement aux annonces, le mouvement se massifie encore et toujours. Au niveau des étudiants, ce sont désormais 43 facs qui sont bloqués, et près de 150 lycées mobilisés.
Malgré cette mobilisation,  la ministre de l'enseignement supérieur reste sourde à nos revendications. L'abrogation de la loi L.R.U reste la seule mesure préalable à toute négociation concernant l'avenir du Service Public d'Enseignement Supérieur. Car malgré la propagande du gouvernement, relayé par certains médias, l'immense majorité des étudiants manifeste clairement son opposition à cette loi. De nombreuses consultations, souvent sans lien avec les AG, ont eu lieu afin de casser le mouvement, mais là encore les étudiants tiennent bon et massifient leurs actions.

Les jeunes communistes du pévèle et du Mélantois appellent
tous les jeunes, étudiants, et lycéens à manifester
le jeudi 22 novembre
à partir de 14h30
Porte de Paris
JC Seclin, Templemars, Vendeville,Wattignies, Haubourdin, Emmerin, Houplin-Ancoisne,Santes, Wavrin, Don, Allenes les Marais, Carnin, Annoeullin, Bauvin, Provin, Gondecourt,Avelin, Martinsart, Attiches, Phalempin, Tourmignies, Pont-à-Marcq, Mérignies, La Neuville, Wahagnies, Libercourt, Oignies, Ostricourt, Moncheaux, Raimbeaucourt, Leforest, Faumont, Mons-en-pévèle, Thumeries
Partager cet article
Repost0

commentaires