Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 20:42

Communiqué de Presse

Mouvement Jeunes Communistes de France

Fédération du Nord

Deux ans après le CPE, la jeunesse unie contre la LRU

 

  La Coordination Nationale du mouvement contre la loi Pécresse avait appelé les étudiants à battre une nouvelle fois le pavé en ce jeudi 22 novembre et à s'unir dans cette lutte avec les lycéens.

    Paris gagné ! Ce sont plus de 6000 étudiants et lycéens qui ont défilé dans les rues de Lille pour réclamer haut et fort l'abrogation de la LRU. 
C'est une véritable démonstration de force qui a été réalisée aujourd'hui, alors que dans le même temps Valérie Pécresse continue de considérer les étudiants hostiles à sa réforme comme étant minoritaires et récupérés par des groupuscules d'extrême gauche. 

    Une délégation de manifestants a été reçue au Rectorat de Lille pour porter les exigences du mouvement. Cela montre bien la volonté de dialogue des étudiants, posture en totale opposition avec la surdité du gouvernement. 

    Pour preuve : la seule réponse aux exigences apportées par la masse des manifestants fut la brutalité policière ! 
Nous condamnons vivement l'usage de la violence dans le seul but de réprimer la colère sociale ! 
Refusant de laisser passer librement la manifestation, jusqu'alors sans heurt, les C.R.S ont chargé le cortège ! On dénombre plusieurs blessés; le Secrétaire de l'Union des Etudiants Communistes de Lille, François Dellaleau, a été victime de coups de matraque à la tête et au corps : il est actuellement en observation aux urgences.

    Le gouvernement ne peut plus nier l'évidence ! La majorité de la jeunesse rejette en bloc la LRU et doit être entendue !!!

Lille, le 22 Novembre 2007

 

Partager cet article
Repost0

commentaires