Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 18:40

Plus de 80% des étudiants pour l'abrogation de la L.R.U.

Ce lundi 26 novembre, les partisans de la L.R.U. avaient l'oeil rivé sur les facs en lutte. Pour eux, ce qu'ils qualifient de « mouvement minoritaire de contestation » devait s'essoufler, et beaucoup comptait sur cette journée pour voir une baisse de la mobilisation.

Après les assemblées générales d'aujourd'hui, les résultats sont clairs. Nous savons désormais qui est minoritaire, et contrairement à ce que nous assène la propagande gouvernementale, nous voyons bien que la minorité ne se situe pas dans le camp des opposants à la loi.

 

Sur plus de 3100 votants à l'université de lille III, ce sont 80 % des étudiants qui sont pour l'abrogation de la L.R.U. Comme nous le mentionnons depuis le début de la mobilisation, une large majorité de la communauté universitaire est contre cette réforme et en demande l'abrogation pure et simple. Nos déclarations sont désormais appuyées par des chiffres et le gouvernement doit jouer carte sur table en reconnaissant la légitimité et le caractère de masse du mouvement.

Au dela de ce résultat, le blocage est reconduit, notamment à lille III ou ce sont 1596 étudiants contre 1517 qui ont votés pour la poursuite de la lutte via ce moyen de mobilisation. L'université de Lille II a également reconduit son blocage.

Les étudiants se sont aujourd'hui donnés les moyens de lutter contre la casse du service public d'enseignement supérieur. La nécessité de lutter est claire dans l'esprit des étudiants. Nous sommes déterminés et nous ne lacherons pas, l'avenir de l'enseignement public en dépend.

Dès demain nous serons dans la rue pour clamer haut et fort notre revendication : l'abrogation de la L.R.U.!



HPIM1938.JPGHPIM1929.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires