Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 22:29
arton849939-db887.pngDepuis des années, la presse communiste soutient les jeunes, les travailleurs, les retraités, les exclus et tous les opprimés. Elle est au coté de ceux et celles qui luttent et nous accompagne dans la route vers l'émancipation.

Chaque jour c'est L'Humanité qui entre dans les foyers de France pour défendre le monde du Travail. Le Nord et le Pas-de-Calais peuvent également lire leur hebdomadaire avec Liberté hebdo et Liberté 62. Et au niveau national, c'est l'hebdo L'Humanité Dimanche qui est là. Et pour les jeunes ? "Demandez L'Avant garde" !

Et pour ceux qui veulent aller plus loin, Economie & Politique propose de décortiquer en débat les grandes questions de sociétés actuelles.

Mais aussi : La Terre, seul hebdomadaire d'actualités à direction du monde rural. Pif gadget, la revue des enfants sages. La Pensée, Cahiers d'Histoire, et Cahiers de Recherche Internationales, les trois revues nationales d'Espaces Marx. L'Elu d'aujourd'hui, revue des élus communistes et républicains. Et bien d'autres, journaux locaux ou nationaux..

Pour une information qui ne soit pas sous contrôle de la classe dominante : soutenons nos soutiens !

undefined
Retrouvez les articles sur la fête de l'humanité 2007 : ICI et

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Camarade, Tu vois d'autres journaux qui défend le monde du travail ? De plus quotidiennement..Alors certes la ligne de l'humanité n'est parfois pas assez offensive, mais elle ne fais jamais de courbette à la droite et au patronat ! Elle défend clairement les opprimés, qu'elle soit l'organe officiel du PCF ou non. Et même si certains grands groupes capitalistes sont entrés dans le capital, la ligne éditorial n'a pas bougée ! Plutôt elle à bougée, mais c'est bien plus à cause du réformisme grandissant des organisations communistes que par l'influence des membres de la bourgeoisie entrée dans le capital.Alors entre stopper la diffusion de notre seule véritable arme dans la bataille des idées et la continuer grâce en partie à l'argent d'ennemis de classe, le choix est clair non ? Mais tu as raison : Il faut reconquérir notre presse : En s'abonnant massivement, en la faisant connaître, en relançant des réseaux de vente militante.. Pour pouvoir survivre sans rien devoir aux capitalistes. Mais il faut aussi réarmer idéologiquement les grandes organisations de gauche, et par suite : leurs journaux... L'humanité est le seul journal à défendre les jeunes et les travailleurs, mais elle gagnerais à être encore plus combative, plus communiste.. Tout comme le MJCF reste la seule grande organisation de jeunes pour les jeunes, qui se bat pour de nouveaux droits et qui lutte contre les projets de la droite. Mais je t'accorde que l'Avant Garde manque parfois de contenu, et serait sans doute plus populaire, dans les deux sens du terme, si elle relayait les propositions révolutionnaires d'une organisation franchement communiste, n'hésitant pas à s'attaquer aux fondements du système qui nous exploite tous !Meilleurs voeux également à toi et à tous tes camarades,Ben
Répondre
V
euh en matière de presse révolutionnaire et même indépendante je crois qu'il y a un malentendu là...Le problème du mouvement communiste dans notre pays est justement de se doter d'une presse communiste réele et influente, oui comme L'Huma mais quand il s'agissait du journal communiste pas de celui de lAgardère dont les missiles paritaires tuent aussi bien les civils que les militaires.Reconquérir notre journal c'est reprendre une arme essentielle à tout communiste.Sur ce bonne année de luttes et d'Espoir.
Répondre