Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 11:10
Pourquoi nous nous rassemblons contre Sarkozy et sa politique ?

Affiche---.jpg- Parce qu’il incarne la dérive sécuritaire (augmentation des forces de police et des moyens militaires), liberticide (utilisation de plus en plus systématique de la vidéo-surveillance et du fichage policier) et autocratique (dictature du marché et inéluctabilité de la mondialisation économique) du système capitaliste libéral.

- Parce qu’il asservis les médias pour mettre en avant sa personne (son omniprésence dans les médias et sa collusion affichée avec les magnats de la presse), transformer la scène politique en scène people (ses frasques avec Cecilia et Carla Bruni) et faire accepter l’hyperprésidentialisation (son autoritarisme et son omniprésence aux dépends de ses ministres) du pouvoir.

- Parce qu’il prétend faire diminuer le chômage en radiant les chômeurs de l’ANPE (changement des critères, obligation d’accepter n’importe quel travail, fusion de l’ANPE avec l'UNEDIC).

- Parce que son action au ministère de l’Intérieur a prouvé que son credo répressif "porte en lui la guerre comme les nuées portent l’orage" (émeutes en banlieue)

- Parce que sa politique un danger pour le droit du travail et qu'il veut plonger l'ensemble des salariés dans la précarité en remplaçant le CDI par un
contrat de travail unique.

- Parce qu’il incarne cette droite dure et décomplexée qui estime que la rue - c’est à dire le peuple - n’a pas droit de cité (indifférence vis-à-vis des milliers de manifestants contre sa politique).

- Parce qu’il ne respecte pas la volonté du peuple (adoption sans référendum du traité européen qui avait été auparavant refusé par une majorité nette de la population française).

- Parce qu’il appartient à cette avant-garde ultra-libérale qui pense qu’il suffit de tout brader aux entreprises pour que l’Etat se relève de sa décrépitude (privatisation des secteurs publics).

- Parce qu’il porte en lui cette xénophobie bon-teint qui pousse à fermer les frontières, à expulser à tout-va les étrangers, à criminaliser les sans-papiers (lois sur l’immigration : CESEDA, Hortefeux...).
 
- Parce qu’il incarne ces eugénistes qui en d’autres temps plus obscurs justifiaient l’utilisation de la génétique au nom d’un "Bien Commun" teinté d’élitisme (tests ADN pour les candidats au regroupement familial, allusion à l’origine génétique de la délinquance ou de la dépression).

- Parce qu’il soulève volontairement partout où il se rend la polémique dans des discours verbeux emprunts de colonialisme (discours de Dakar, d’Alger et du Caire).

- Parce qu’il met l’enseignement public au service de son idéal mercantile et consumériste (loi d’automie des universités et réforme des lycées).

- Parce qu’il remet en cause la séparation des pouvoirs en mettant le pouvoir judiciaire (suppression des tribunaux et réforme de la carte judiciaire) et le pouvoir législatif (intervention présidentielle au Parlement) à sa botte.
 
- Parce qu’il porte gravement atteinte à l’image de la France à travers le monde (atteinte aux droits de l’homme et fermeture des frontières, atlantisme/pro-américanisme notoire, discours néo-colonialistes, credo ultra-libéral...)

- Parce qu’il est temps qu’on dise clairement que la majorité des gens qui ont voté pour lui est largement inférieure à la majorité mécontente de ses politiques libérales : il a abusé le peuple et lui a menti sur ses engagements !

Rassemblons nous le vendredi 11 Janvier

undefined

Appel du CSP59 à un rassemblement à 18 heures Place de la République : ICI
Partager cet article
Repost0

commentaires