Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 16:18
Coup d'état du congrès le 4 février !
OUI à un Référendum !
NON à l'€urope Capitalist€ !

Les citoyens français, par référendum, ont rejeté en 2005 le Traité établissant une Constitution pour l’Europe. Seule une mobilisation sans précédent peut obliger le président de la République à prendre en compte le NON pourtant massif du peuple Français. Il y sera contraint s’il n’obtient pas, le 4 février, 3/5 des suffrages exprimés du congrès pour la modification préalable de la Constitution française, nécessaire à la ratification du nouveau traité européen. Ainsi les députés et les sénateurs ont le pouvoir d’imposer le référendum, en votant contre cette révision de notre Constitution.
Contre ce coup d'état du congrès, qui va tenter de balayer le vote populaire
Appel à tous les sans-culottes, Tous à Versailles le 4 février !


Car comme l’a dit lui-même N. Sarkozy, on sait bien qu’un nouveau référendum pourrait apporter une nouvelle victoire du "NON" contre l’Europe libérale et capitaliste.

Si la majorité des 3/5e n’est pas atteinte, la Constitution du 4 octobre 1958 impose alors la consultation populaire par référendum.

Le Rôle de la gauche

L'UMP n'a pas à elle seule cette majorité, le groupe parlementaire du PS (le groupe le plus important dans l’opposition) peut donc, avec les parlementaires communistes, faire basculer le sens du vote. Hors actuellement, si les communistes sont engagés depuis plusieurs mois dans la bataille pour un référendum et contre le traité sarkozy, le PS votera le traité et n’ira pas à Versailles.

"Nous voterons le traité simplifié européen parce que ses acquis sont supérieurs à ses insuffisances et parce qu’il est enfin une chance de sortir l’Union de sa paralysie politique", a déclaré le président du groupe socialiste, radical et citoyen (SRC) de l’Assemblée nationale lors de la présentation de ses voeux à la presse. "A une réserve près", a-t-il poursuivi. "Il me paraît impossible que nous participions à la révision préalable de la Constitution dès lors que nous défendons la voie référendaire plutôt que la voie parlementaire", a-t-il dit.

Le
Boycott est une fuite ! A travers la desertification de ce Congrès, le PS montre qu'il refuse de s'opposer à ce coup d'état et que contrairement aux annonces, il ne se livre pas dans la bataille pour un référendum !
S'il à déjà montré sa vraie nature en acceptant de participer à la construction de cette europe anti sociale où les règles du marché bénéficie qu'aux capitalistes, le PS montre cette fois qu'il refuse de donner la parole au peuple.

La gauche doit s'unir pour s'opposer à ce projet de révision de la constitution. Faisons pression sur les élus, clamons haut et fort notre volonté d'un référendum et notre rejet de l'europe de Sarkozy !

Tous ensemble : nous pouvons obtenir un nouveau référendum et dire une fois pour toute : "NON à l'europe capitaliste !"

Pétition en ligne : http://www.nousvoulonsunreferendum.eu/
Humanité spécial : De la constitution Giscard au Traité Sarkozy
Au delà du référendum : Vers une fédération des Etats Socialistes d'Europe

Tract sur le mini Traité : Riches 1 - 0 Les autres
Partager cet article
Repost0

commentaires