Lycéens, mobilisés pour gagner !!

Le contexte politique et social de ce début de mois de mai est une opportunité formidable pour nous, lycéens en lutte. Le gouvernement Fillon a du affronter successivement une défaite cinglante aux élections municipales et cantonales, des sondages calamiteux pour l’ensemble de la droite, le développement de luttes pour les salaires dans les entreprises et la grève très réussie des salariés sans-papiers. Dans le même temps, la province a pris avec efficacité le relais de la mobilisation lycéenne. Les manifestations ont réuni des milliers de lycéens et d’enseignants à plusieurs reprises (50000 en France mardi dernier). Face à cela, Nicolas Sarkozy a déclaré dans son show télévisé: « je maintiens les réformes qui permettront les réductions » d’effectifs, réduisant notre mouvement revendicatif à une inquiétude puérile. Face à cela, il est temps de réaffirmer avec force nos mots d’ordre : Non aux suppressions de postes ! Non à l’application des rapports Pochard et Attali ! Non à la casse du bac pro, à la suppression des BEP et de la carte scolaire !

Les bouffons dans la rue le 15 mai !
Selon darcos, les revendications lycéennes et le mouvement lycéen sont une "boufonnerie" (voir article de la voix du nord du jeudi 8 mai
ci dessus).
Le 15 mai, tous ensemble, profs, élèves, personnels, donnons nous rendez vous dans la rue pour répondre à son mépris et clamer haut et fort que nos aspirations sont légitimes, que la jeunesse comme les salariés ont besoin d'un service public de qualité, et exigeons de Darcos qu'il renonce à l'austérité économique dans l'éducation. Ce rendez vous prévu depuis plusieurs semaines sera à coup sur un tournant de la mobilisation. Oeuvrons dès maintenant pour qu'il tourne en notre faveur !
Pour un service public de qualité
REJOIGNONS LES RANGS DE LA GRANDE MANIFESTATION NATIONALE
JEUDI 15 MAI dès 14H - PORTE DE PARIS