Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 00:25

Ce qui devait arriver arriva !




Depuis des années, le gouvernement a décidé de s’attaquer aux résidents étrangers en situation irrégulière. Expulsions, arrestations, maltraitance et rétention sont le quotidien des sans-papiers. Tout est fait par le gouvernement pour installer un climat de peur permanent. Depuis plusieurs mois, des salariés sans-papiers sont en grève sur leurs lieux de travail pour obtenir leur régularisation. Le dimanche 22 juin 2008, le plus grand centre de rétention français (En plein milieu du bois de Vincennes) a pris feu. Selon la police, le feu serait d’origine volontaire, suite à la rébellion organisée des retenus. Selon la police également, une trentaine de retenus n’ont pas répondu à l’appel dans le lieu choisi pour les accueillir durant l’incendie (un gymnase de l’école de police). La thèse privilégiée est celle de l’évasion, mais permettez-nous d’avoir des doutes.

Nous réclamons une enquête approfondie pour savoir ce qui s’est réellement passé. Nous ne nous satisfaisons pas des explications de la police. D’autant que la police a tenté d’empêcher les parlementaires communistes de rentrer dans le centre de rétention alors qu’ils ont un droit de visite permanent. Les policiers ont également empêché la CIMADE d’entrer. Or, il s’agit d’une association de surveillance des conditions de rétention, habilitée officiellement à observer impartialement toutes les situations en centre de rétention. La Cimade n’a pas pu effectuer son rôle de surveillance. Pourquoi une telle décision de la part de la police, ne pas permettre l’entrée dans le site de l’association choisie par les anciens gouvernements pour surveiller les conditions de rétention ? Peut-être parce que la CIMADE dénonce depuis plusieurs années les conditions de rétention à Vincennes, centre vétuste avec des dangers d’explosion, une surpopulation permanente. Autre doute, les jeunes communistes prévenus de l’incendie au centre de rétention sont arrivés avant les pompiers. Que s’est-il passé à l’intérieur du centre, pourquoi les pompiers n’ont-ils pas été prévenus plus tôt ?

Le dimanche 22 juin, et depuis des mois, le gouvernement a mis en danger des centaines de vie. Avec la mise en place de la directive « retour » à l’échelle européenne (en Amérique du sud et par les progressistes européens, elle est déjà appelée « directive de la honte »), le gouvernement français s’apprête à durcir encore les conditions de rétention (passage notamment de 31 jours maximum de rétention à 18 mois !!!) et à multiplier les refus de papiers et les expulsions. Nous ne pouvons plus tolérer de telles violences. Il faut régulariser tous les sans-papiers pour leur permettre d’accéder à une vie normale, il faut supprimer l’ensemble des centres de rétention pour ne pas connaître de nouveaux drames. Les jeunes communistes sont prêts à se battre jusqu’au bout pour ces revendications.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,voici la verité :l'arme nucléaire (arme de théâtre) , les chambres à gaz (harcèlement collectifs par signe) , les R.G. (des militants socialistes infiltrés dans l'administration et ailleurs , "Rive Gauche" en réalité ) , le P.S. (FBI en France , sur le logo il y a la rose et le poing fermé =point fermé , HOOVER , administrateur du FBI du 10 MAI 1924 à 1972 date de création du P.S. par F.Mitterrand ) et d'autres choses qui se passent actuellement en France à Lyon . Le parti socialiste fait construire des immeubles où il installe des militants socialistes , des individus gauchis . Ils ont un profil de la cloche ou s'en rapprochent et arpentent les rues (les R.G., la Rive gauche) : "arpenteurs" est le terme maçonnique . Les Renseignements Généraux ne sont pas des policiers , mais des militants socialistes . Leur présence est sur Lyon depuis plusieurs années .HOLOCAUSTE1°Chez les Juifs, sacrifice où la victime était entièrement consumée par le feu. Abraham, levant les yeux, aperçut derrière lui un bélier qui s'était embarrassé avec ses cornes dans un buisson, et, l'ayant pris, il l'offrit en holocauste au lieu de son fils, SACI, Genèse, XXII, 13.Le dictionnaire de Cambridge nous parle même d'holocauste nucleaire .DES ACTES DE TORTURE PSYCHOLOGIQUE SE COMMETTENT ACTUELLEMENT A LYON PAR CETTE MILICE des RG , la Rive Gauche , le FBI en France .milicenom féminin(latin militia, service militaire , servus esclave)    * Du Moyen Âge au XVIIIe s., troupe levée dans les villes ou les paroisses pour renforcer l'armée régulière.    * Organisation paramilitaire constituant l'élément de base de certains partis totalitaires ou de certaines dictatures.    * En Belgique, service militaire.la suite sur http://resistefrance.jimdo.com
Répondre