Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 23:10











En ces temps festif, et même si dans de nombreuses familles de France, l'heure est à la réduction du budget noël, aux perspectives les plus sombres pour 2009, nous décidons de passer cette journée sous le ton de l'ironie. Après tout, pendant que la petite bourgeoisie boit du champagne, ne baissons pas les bras, ne faisons pas de cette fin d'année une période de renoncement mais gageons que le mouvemen lycéen de fin d'année ouvrira la porte à des luttes déterminées pour l'année 2009, faisant renouer la jeunesse de France à des traditions qui ont fait les grandes pages de notre pays en matière de conquêtes sociales. Gageons que nous infligerons des coups à la Bourgeoisie qui à force de jouer avec nos vies récoltera la colère des jeunes de France. Gageons que nous saurons dire non à la vente de notre pays aux intérêts privés (dans l'énergie, la poste, l'école, la santé..) Alors, avant d'écrire l'année 2009 dans le sillage de 36 et de 68, finissons en ironie ! (et en fait, vous verrez, le blog il est tellement cool qu'il est beau qu'c'est un révolutionnaire sans concession, qu'il va encore mettre des articles et que c'est pas fini pour 2008!)
Bon, la lettre...

Cher Père Noël, toi qui es habillé de rouge,

Cette année Père Noël j’ai été sage et pourtant j’ai peur de ne pas avoir beaucoup de cadeaux.

Parce que là Père Noël, c’est la crise alors déconne pas ! L’an dernier je voulais que mes parents ne soient pas obligés de travailler plus pour vivre, mais maintenant soit ils sont au chômage technique parce que leurs entreprises gardent les bénéfices pour les actionnaires, soit ils travaillent le dimanche ! Ça craint Père Noël, comment tu veux que je bosse dans ces conditions ? Pour moi aussi c’est ça l’avenir ?

Je voudrais aussi quelques profs en plus pour nos bahuts. Il y a un ministre aigri qui a supprimé pleins de postes et nous on se retrouve à 38 par classes. Résultat : moins de bonnes notes = moins de cadeaux ! C’est pas cool ça Père Noël, tout le monde ne peut pas étudier dans le privé et avoir les cadeaux qui vont avec.

Et puis s’il te plait Père Noël, empêches-les de tout le temps taper sur les jeunes ! Sérieusement, Père Noël on en a marre de la répression, des contrats précaires et d’être traités de glandeurs par le gouvernement ! On a besoin de bonnes conditions d’études, de pouvoir nous cultiver, aller à des concerts, au cinéma, faire du sport, mais tout est privatisé ! Père Noël, il est temps de changer la société ! Les jeunes de ce pays ont besoin comme les autres d’être autonomes, d’avoir de bonnes conditions d’études, de vie, de travail. Pour ça il nous faut de nouveaux droits : on veut pouvoir se déplacer facilement, avoir notre mot à dire sur la gestion de nos lycées, nos universités, nos entreprises ! On en a marre que tout soit fait pour du fric et rien pour les humains !

Et puis comment tu vas faire pour m’amener mes cadeaux si La Poste n’est plus là pour les livrer ? Il va falloir qu’on te paye plus cher pour le même service ? Me dis pas que tu vas licencier des lutins et soustraiter toute ton activité ?!? Je veux que le Père Noël reste un service public !

Enfin, Père Noël, si en partant tu pouvais emmener Nicolas Sarkozy avec toi au Pôle Nord, et l'embaucher comme lutin (en plus il a la taille) pour les cinq prochaines années, ça nous rendrait la vie un peu plus facile.

Merci d’avance.

Les jeunes Communistes.


Jeune, toi aussi tu es aussi rouge que le Père Noël?
Rejoins le Mouvement des Jeunes Communistes de France!

Pour contacter les jeunes communistes de l'union de villes pévèle Mélantois
jcseclin@yahoo.fr- 06-50-10-08-07



Partager cet article
Repost0

commentaires