Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 12:12
Pour le droit à un avenir digne,
Mobilisons-nous !



Après l’endettement de l’Etat Français pour les banques et les discours idéologiques sur les « caisses vides », la politique s’oriente de plus en plus massivement vers l’anéantissement des services publics français, en matière d’éducation, de santé, d’énergie, de PTT…

Rien n’est laissé aux salariés et aux jeunes,
tant en matière de pouvoir d’achat que de droits sociaux.


Face à cette situation, l’ensemble des organisations syndicales et politiques de gauche appellent à une grande journée de mobilisation interprofessionnelle le 29 Janvier pour défendre l’emploi et les salaires. Il est temps de faire face de façon solidaire, sans corporatisme à toutes ces attaques qui répondent à une idéologie visant au désengagement complet de l’Etat sur les questions sociales et laissant libre cours aux lois de la finance, celles-là mêmes qui nous ont mené dans le gouffre.


Le plan de relance ne vise qu’à renflouer les actionnaires au détriment de la population et de la consommation ce qui aura pour conséquence dans les mois à venir une paupérisation généralisée. (Déjà 150 000 chômeurs de plus depuis le début de la crise). 


Derrière la volonté de moraliser le capitalisme, se cache en fait le maintien d’un système ravageur pour l’immense majorité de la population.


Cette journée de mobilisation interprofessionnelle doit en appeler d’autres. Faisons de cette journée un succès pour donner un coup d’arrêt à la politique de destruction massive des acquis sociaux menée par le patronat et le gouvernement Sarkozy.


Manifestation Jeudi 29 Janvier 2009

14h30 Porte de Paris



Partager cet article
Repost0

commentaires