Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 22:55
12 janvier 2010 : De retour de La Guadeloupe, notre président Nicolas Sarkozy s’est déclaré profondément éprouvé par les négociations avec le LKP. 800 euros d’augmentation de salaire, 3 mois de congés payés et le paiement de l’ensemble des jours de grève de l’année 2009 ont été obtenus par le mouvement. Elie Domota s’est déclaré satisfait. L’ensemble des grands patrons sont maintenant obligés de rembourser la Pwofitasyon de 20 ans d’exploitation forcénée des populations de l’île. Ceux-ci avec l’aide de Laurence Parisot ont obtenu un échéancier sur 2 ans pour le remboursement de leur “vol” et finalement une peine d’une seule année de travaux d’intérêts généraux au lieu des deux initialement prévues. Ruiné, le PDG de Carrefour Guadeloupe a demandé la possibilité d’être hebergé dans une HLM de Pointe à Pitre, ce qui lui a été accordé. En métropole les organisations syndicales et la population en grève générale depuis maintenant 6 mois se sont déclarées satisfaites de la tournure des événements et ont décidé d’intensifier le mouvement et de multiplier les initiatives de solidarité pour permettre à l’ensemble de la population de continuer la mobilisation dans la sérénité et la responsabilité. Les plus petits quartiers du pays sont dans l’action. Le porte-parole du gouvernement, Jack Lang, (surnommé la voix de son maître), a déclaré être fatigué et n’a pas souhaité faire de commentaire. ATP-Rueters le 12 janvier 2010


Partager cet article
Repost0

commentaires