Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 13:09
Des éléctions européennes importantes

Les éléctions européennes sont les premières éléctions à grande échelle après des éléctions présidentielles "ratées". Il y a 5 ans, les résultats étaient plus en faveur pour l'abstensionnisme que tout autre parti politique. C'est pour cela que nous, militants jeunes communistes, ralliant la cause du grand mouvement de rassemblement de gauche qui est le Front de Gauche, prenons conscience de l'importance de ses éléctions.


Des porte-à-portes pour marquer le coup

Le porte-à-porte est un des moyens pour lutter contre cet abstentionisme, pour dire à la population qu'on est au plus près de ses préoccupations et de ses inquiétudes. C'est aussi le moyen d'exister là où l'ensemble des médias voudraient étouffer l'existence et les idées du Front de Gauche.
Pour cela, la section PCF de Seclin organise dans sa ville une série de porte-à-porte et la JC de l'Union de Villes de l'Ouest Pèvele et du Melantois a participé à quelques uns de ses porte-à-portes. C'est une expérience enrichissante du point de vue humain et social. L'occasion aussi de présenter le programme du Front de Gauche :


 > Une Europe démocratique, avec plus de pouvoir pour le parlement européen (seule instance élue dans l’Union Européenne).
 > Une Europe sociale, où l’on harmoniserait les salaires et les politiques sociales (comme la sécurité sociale, les retraites…) vers le haut et non vers le bas.
 > Une Europe des savoirs, où l’on ne mettra pas les étudiants en concurrence mais bien en coopération.
 > Une Europe de la paix, qui interviendra pour résoudre pacifiquement les conflits dans le monde et tout particulièrement pour travailler à l’apparition d’un Etat Palestinien.
 > Une Europe Ouverte, qui traitera dignement les résidents étrangers et arrêtera avec l’Europe forteresse de Sarkozy, Hortefeux et Besson.
 > Et bien sur l'occasion de mettre une grosse claque au patronat et à la droite européenne, représenté en France par les Parisot et Sarkozy..


Nous avons notre mot à dire

Suppressions de postes de professeurs dans les lycées de Gondecourt et de la Mouchonnière (et j'en passe), nous disons non à cette politique de destruction du service public lancé par le grand gourou de Sarkozy. Le porte-à-porte à la Mouchonnière a été aussi, pour nous, l'occasion de renseigner les parents d'élèves de la fermeture d'une des sections du lycée professionnel du quartier.

Alors le 7 juin 2009, de la rue aux urnes, nous devons affirmer clairement notre refus des logiques en place.  Voter pour le Front de Gauche est aussi une manière de dire non à cette politique destructive en terme d'emploi, de services et de libertés.

Partager cet article
Repost0

commentaires