Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 22:53
Le 1er mai était l'occasion, à Seclin, de rejoindre localement un large cortège de travailleurs et retraités qui ont la volonté de ne pas se laisser imposer les choix d'un régime capitaliste qui s'engraisse sur leur dos La JC du Pévèle-Mélantois était, bien évidemment, de la partie. Au programme, vente de mugets pour financer les quelques camardes qui partent à Cuba au mois de juillet et grande manifestation à travers Seclin.

 

Le rendez-vous était fixé à 9h30, place St-Piat à Seclin, devant le local de la CGT avec les camardes du PCF et de la CGT locale. Près de 500 personnes étaient présentes pour les discours de deux de nos camarades de la CGT et pour la manifestation à travers les rues de Seclin contre cette politique de casse des droits pour les travailleurs. Nous avons donc participé à cet événement tout en vendant ce fameux muguet « anti-Sarkozy », «le muguet qui fait trembler les bourgeois et qui construit le socialisme ». Les cris des camardes de la Jeunesse Communiste ont été entendus par l'ensemble des manifestants et les muguets se sont vendus comme des petits pains...

 

Après la traditionnelle remise des médailles à la mairie de Seclin, nous étions invités au barbecue de la CGT. Un bon moment d'échanges, sur les prochains combats à mener et les prochaines luttes à gagner autour d'un repas en plein air.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Voilà des JC qui envoient le bois!Ca fait plaisir de voir que vous avez utilisé à votre façon nos visuels!A bientôtLéo du MJCF 13
Répondre