Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 18:20

Le week-end du 30 mai a été pour nous un week-end de débats enrichissants sur l'Europe et les problèmes sociaux en France, un week-end de fête pour nous amener vers la dernière semaine de campagne des élections européennes dans le Pévèle-Melantois.


Tout d'abord, le 30 mai à Annoeullin, s'est déroulé un débat public organisée par le Front de Gauche (essentiellement la cellule PCF d'Annoeullin) autour des élections européennes. Jacky Henin était présent... sur une vidéo qui portait son message de soutien. Les débats étaient intéressants et montre la dynamique positive qui anime le Front de Gauche depuis quelques smeaines. Notre camarade Clément Boulonne a fait une intervention au nom de la JC expliquant que les suppressions de postes pourraient avoir comme conséquence une augmentation de l'effectif moyen dans les classes (des élèves « entassés comme des animaux qu'on tente d'engraisser par des savoirs ») et qu' « une très grande majorité des étudiants se prononcent contre cette loi [LRU] liberticide et concurrentielle » qui a pour essence une lointaine mais concrète volonté de la Bourgeoisie Européenne de faire de l'Education un marché concurentiel. Les interventions de Quentin et Ben ont appuyé l'intervention de Clément en y ajoutant d'autres thèmes de lutte et des arguments tout aussi percutants sur l'europe de la paix, la question de la précarité, des salaires, du vivre ensemble..



Le lendemain, le PCF de Seclin organisait un repas populaire en lien avec la campagne des élections européennes. Le repas a remporté un très vif succès avec plusieurs centaines de participants. La table de la JC a fait aussi sensation : en tout et pour tout, nous avons pu aider nos camarades en partance pour Cuba cet été (grâce à la générosité de la section PCF de Seclin et de tous les participants du repas) et participer à de nombreux débats sur l'Europe et sur la jeunesse.

S'en est suivi une diffusion de tracts sur l'Europe et sur l'Education devant une pièce de théâtre à Annoeullin.

Reste une semaine animée par les collages, les distributions de tracts et autres interventions sur la scène publique.


Rendez-vous le 7 juin dans les bureaux de vote. Pour mettre un carton rouge à la politique de casse sociale et de destruction du service public, votez bien, votez Front de Gauche.

Partager cet article
Repost0

commentaires