Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 20:46
Les vacances se terminent déjà et la rentrée des classes (pour les lycéens et bientôt pour les étudiants) approche. La JC du Pélève-Mélantois a déjà eu sa rentrée de classe.



La réunion du samedi 29 août a eu pour but de faire le point et de définir les nouveaux combats contre les coups bas du gouvernement toujours prêt à donner plein pouvoirs pour les riches patrons et des coups de fouets aux ouvriers sous le couperet de licenciements et aux chômeurs qui attendent désespérément que la crise (sans fin) pointe le bout de son nez. La JC du Pélève-Mélantois a décidé d'attaquer sous tous les fronts, cette année encore.



Ce dimanche 30 août a eu lieu la braderie de Houplin-Ancoisne. Les Jeunes Communistes du Pélève-Mélantois n'ont biensur pas manqué ce rendez-vous pour entamer le combat sur, entre autres, la généralisation du travail dominical et la mise en place d'une nouvelle taxe portant sur l'environnement : la Taxe Carbone. Nous ne voulons pas payer pour les industriels qui polluent, les travailleurs ne sont pas responsables de la pollution  ! Bien sûr, des flyers pour la fête de l'Humanité ont été distribués aux passants (3 jours de fête, de musique et de débats, le week-end du 11 septembre). Du gâteau révolutionnaire a été aussi vendu pour les petits gourmands. Une bonne entrée en matière avant la véritable rentrée des classes pour une véritable lutte des classes ! 


La rentrée des classes, parlons-en. Alors que plusieurs millions d'élèves reprennent les cours, les professeurs sont eux plus de 13 000 de moins que l'année dernière. Résultat : des classes de plus en plus surchargées d'élèves , un travail de plus en plus stressant et difficile et des résultats toujours plus médiocre ! La réforme du bac et la mise en place d'option dès la seconde ne vont pas faciliter le travail des professeurs (de moins en moins nombreux) . Mi-septembre, notre cher ministre de l'Education Nationale (et accessoirement, porte-parole du gouvernement), Luc Chatel, a décidé de faire face aux manifestations de l'hiver dernier et de mener à bien ses réformes favorisant les lycées les plus côtés, accentuant de plus en plus les inégalités entre établissement. La JC du Pélève-Mélantois refuse catégoriquement cette accroissement des inégalités et  lutte pour un diplôme de qualité, qui ne mettra pas en concurrence les lycéens dans le seul but de servir les intérêts de la classe dominante !



Rendez-vous devant le lycée Marguerite de Flandre à Gondecourt et le lycée agricole de Genech, vendredi 4 septembre vers 8h et au lycée La Mouchonnière, à Seclin, lundi 7 septembre 8h pour la diffusion des nouveaux tracts de la JC du Pévèle-Mélantois contre les réformes qui ne servent pas les intérêts des lycéens ! Luttons pour une éducation ambitieuse et pour le retour des postes de professeurs supprimés !



Partager cet article
Repost0

commentaires