Ce mercredi 5 juin, un jeune militant antifasciste de 19 ans a été lâchement battu par des militants du groupe d’extrême droite “Jeunesses Nationalistes”.
En état de mort cérébrale, il a succombé à ses bles- sures le soir même. Les fascistes, opposés à tout progrès en faveur de la majorité de la population, relancés par le mouve- ment réactionnaire de la “manif pour tous”, n’en sont pas à leur coup d’essai.
Les groupuscules se sont multipliés et s’en trouvent ainsi renforcés, malgré un nombre restreint de militants. Des années 20 à nos jours, l’extrême droite, criminelle, porteuse des valeurs de la haine de l’autre, a multiplié les agressions xénophobes, homophobes et racistes. Nous ne pouvons plus attendre et laisser faire cette situation d’une extrême dangerosité. Dès aujourd’hui, les Jeunes Communistes et le Parti Communiste Français appellent à la dissolution pure et simple des groupuscules fascistes, ainsi qu’à des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs de ces actes barbares. Il ne faudra pas compter sur les organisations progressistes que nous représentons, pour laisser une chance aux fanatiques et héritiers d’Hitler, de Pétain ou de Mauras, sans épargner les chantres du Front National. N’oublions jamais les meurtres de nos camarades, luttons contre l’extrême-droite, marionnette de la bourgeoisie capitaliste à l’origine de toutes les crises.
Contre le capital, le fascisme et la guerre, aujourd’hui comme hier, nous répondrons “Unité Populaire” !