Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 12:38

Extrait des Voeux du MJCF 59, votés en Conférence Fédérale.


http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs001.snc1/4392_1005424395335_1816659180_7450_5681304_n.jpg

Le MJCF s’inscrit dans la continuité de la Révolution Française, des révoltes ouvrières du XIXe siècle, de la Commune, d’Octobre 1917, de Juin 1936 et de la Résistance Nationale antifasciste. Les communistes ont joué un rôle fondamental dans leurs pays respectifs pour la défense de la souveraineté populaire et de l’indépendance nationale.

Marx, Engels et Lénine nous fournissent un corpus idéologique de base pour comprendre la réalité que nous vivons.
En outre, chacun d’entre nous subit la lutte des classes au quotidien et s’inscrit dans l’appartenance à la classe dominée. Nous affirmons la lutte des classes comme tangible et non comme un schéma théorique évanescent.

L’action et la réflexion du MJCF doivent s’inspirer des ces apports théoriques et historiques, tout en s’enrichissant de la réalité vécue par ses adhérents.


L’ambition de notre Mouvement est de rassembler l’ensemble des jeunes qui a intérêt au dépassement du capitalisme en vue de la conquête du pouvoir politique et économique. Nous oeuvrons pour la construction du socialisme pour l’Humanité.

Atteindre cet objectif nécessite un travail permanent de conscientisation de la jeunesse.

Au sein du mouvement communiste, le MJCF est à l’avant-garde de tous les combats. Il doit être une force de proposition, d’action et de réaction. Il reste indépendant du PCF, avec lequel il entretient des relations fraternelles, afin de garder sa liberté d’analyse et d’action.

 

 

[...]

Partager cet article
Repost0

commentaires