Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 22:57

ConcertSalahVoilà quatre ans que Salah Hamouri est injustement emprisonné en Israël !

Voilà des décennies que la classe dominante Israélienne prive le peuple palestinien de ses droits fondamentaux, allant jusqu'à remettre en cause son droit à l'existence !

Voilà des décennies qu'elle fait peser une répression implacable et inhumaine sur tous ceux qui se battent pour la dignité et la liberté des travailleurs palestiniens !

Voilà 90 ans que la jeunesse communiste fait le choix de la lutte anti-impérialiste, de l'internationalisme et de la solidarité avec les prisonniers politiques !

 

C'est pourquoi, la jeunesse communiste du pévèle-mélantois a appelé les Seclinois à se joindre au refus de ces politiques révoltantes de la part des dominants israéliens et à l'exigence de la libération de Salah Hamouri, Franco-palestinien, ni criminel, ni terroriste, mais étudiant digne qui a eu pour seul tort l'opposition à la destruction de tout un peuple. Ce à l'occasion d'un concert de solidarité, événement culturel et militant qui s'est tenu le 20 Decembre à Seclin avec le soutien de la section de Seclin du Parti Communiste Français et de l'Association-France-Palestine-Solidarité.


Les prestations de Licksplit, Delirium Saudia, Sugar Head, New realities n'ont pas fait oublier les revendications des jeunes communistes. Ils ont pu lire une lettre envoyée, à l'occasion de cette soirée, par Denise Hamouri, mère de Salah,
lettre qui accompagnée des témoignages de Salah lui-même démontre la façon inacceptable dont les impérialistes israéliens traitent non seulement les prisonniers politiques mais tout le peuple palestinien. La soirée a également été l'occasion d'interpeller la mairie de Seclin sur la question en lui proposant de faire de Salah Hamouri un citoyen d'honneur de la ville, à travers une pétition que n'ont pas hésité à signer les dizaines de participants présents à cette soirée. Et parce qu'un combat n'arrive jamais seul, parce que toutes les luttes sont liées, mais que la voix des dominés ne passera pas par TF1, vous pouvez désormais retrouver l'ensemble des luttes des jeunes communistes du pévèle-mélantois, dans « l'offensive » : le nouvel organe central de la jeunesse communiste du pévèle-mélantois : Le journal sans concession d'une organisation qui ne lâche rien!

Partager cet article
Repost0

commentaires