Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 11:10

faucille.marteau.jpg

LA JEUNESSE COMMUNISTE DU NORD VOUS SOUHAITE

UNE BELLE ET REBELLE ANNEE 2010.

 

L'année 2010 commence, l'année 2009 se termine :

 

Si elle fût pour la classe dominante, une année, où les profits se comptèrent en milliards d'euros, les travailleurs n'ont eux, pas eu l'occasion de compter autre chose que les coups qui leurs ont été infligés.

Et il furent nombreux ces coups. Et ce n'est pas les cérémonies ridicules sur les vingt ans de la fin de la RDA qui nous les ferons oublier : Vingt ans que le renard est à nouveau libre dans le poulailler

 

2009 a été pour les travailleurs, une autre année du chômage et de la précarité : De plans sociaux en licenciements secs, ce sont des centaines de milliers de salariés qui ont encore été jeté au chômage par le patronat. Un patronat qui continue de prétexter la crise dont il est responsable pour détruire l'emploi, tout en imposant horaires impossibles et désormais travail dominical à ceux qu'il continue d'exploiter.

 

2009 a été une autre année où le gouvernement a servi les intérêts de cette classe d'exploiteurs : plans de soutiens, subventions publiques, exonérations d'impôts pour les patrons : En résumé, de l'argent public pour le bénéfice de ceux qui exploitent et licencient.

Poste, éducation, hôpitaux, transports, couverture sociale, pour les travailleurs, la droite a continué ses opérations de destruction des services publics pour les livrer aux marchés de la bourgeoisie et les transformer en outils aux services de ses profits.

 

2009 a été pour les travailleurs du monde entier, une nouvelle année où l'impérialisme a rimé avec pillages, spoliations et massacres, en Palestine en Afghanistan et partout où les peuples sont sacrifiés au service des profits de cette minorité de privilégiés..

 

2009 année exceptionnellement douloureuse ? Non, juste une année de plus dans un système économique capitaliste fatalement associé à difficultés et exploitation pour les travailleurs. Une année de plus pendant laquelle le patronat a prouvé que ses intérêts ne sont pas les notres.

 

Une année pendant laquelle les attaques ont été nombreuses, mais une année qui fût aussi celle de la résistance : Nous étions des millions dans les rues pour défendre nos conditions de vie et de travail le 29 Janvier et le 19 Mars, c'est encore des millions d'entre nous qui ont dit non à la privatisation de la Poste lors de la votation du 3 Octobre, les étudiants et les lycéens se sont mobilisés par dizaine de milliers ce printemps et cet hiver pour marquer leur refus du démantèlement de l'enseignement, les mobilisations ont été nombreuses, contre l'impérialisme et l'OTAN, contre l'attitude criminelle d'Israël sur les territoires palestiniens et envers ses prisonniers politiques à l'image de Salah Hamouri.

 

L'année 2009 se termine, l'année 2010 commence,

 

Et non 2010 ne sera pas plus facile, le patronat ne s'arrêtera pas, ses intérêts n'iront jamais dans notre sens...C'est pourquoi les jeunes communistes du Nord vous souhaitent pour 2010 : Une année pleine de combats, une année pleine de résistances une année pleines d'offensives pour nos conditions de vie, pour la réappropriation de nos services publics, pour le contrôle de nos outils de travail par les travailleurs et la collectivité : Que cette année soit pleine de victoires pour notre classe !

Partager cet article
Repost0

commentaires