Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
Le mot du réalisateur
Le 25 octobre 2003, des "artistes de rue de droite" se mobilisaient pour soutenir le gouvernement
Ce documentaire-court retrace la manifestation parisienne organisée par des groupes d'artistes de spectacle de rue, du Fourneau, et de la Fédération des arts de rue, des intermittents du spectacle.
Encadrés par des CRS et RG qui assistaient à la manifestation la plus drôle et absurde de leur carrière, les artistes ont déambulé du parvis de Notre-Dame à l'Assemblée Nationale.
Les passants, dont certains hommes politiques, ne savaient pas trop comment réagir face à cet étrange cortège, à leurs slogans peu communs. Est-ce une farce ? Est-ce une manifestation de droite, de gauche ? Peu importe. Cet événement les aura certainement marqué.
Diffusé en ligne pendant la campagne électorale des élections présidentielles de 2007, ce doc court a été relayé par de nombreux médias. Il a suscité des réactions diverses, dues à l'ambiguïté des slogans des "artistes de rue de droite". Chaque clan, de droite, du centre, de gauche a récupéré pour son compte et sur ses blogs le côté militant de la vidéo.