Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
Communiqué de presse
Mouvement Jeunes Communistes de France.
Fédération du Nord.
La pression monte
La journée du lundi 12 novembre était une journée charnière pour la mobilisation nordiste contre la LRU. Les facultés de Lille 1 et de Lille 3 tenaient leurs Assemblées Générales pour décider, ou non, de la reconduite du blocage.
Le résultat est sans appel : les deux universités ont votés la reconduite du blocage à 1631 voix contre 1037 pour lille III et à 1082 contre 1006 à lille I.
Ces résultats démontrent que le mouvement n'est pas le fait d'individus isolés mais qu'il prend un caractère de masse auprès de la communauté universitaire bien décidée à défendre l'avenir du
Service Public d'Enseignement Supérieur. Au delà du clivage du moyen d'action sur le blocage, c'est une immense majorité d'étudiants qui ont pris conscience de la dangerosité de la loi et qui
sont décidés à se mobiliser. Nous nous félicitons de cette montée en puissance de la mobilisation et nous appellons à continuer de faire monter la pression sur le gouvernement.
Cette semaine sera déterminante et les étudiants, les cheminôts, les salariés d'EDF-GDF, comme les salariés du service publics sont bien décidés à unir leurs efforts afin de remettre en cause le système qui tend à détruire l'ensemble de nos acquis sociaux obtenus de longue lutte.
Lille, le 13.11.07