Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 13:35
CPS.HSJ34.061207193146.photo00-original.jpgMardi 18 décembre 2007,  14h30

Grand débat sur l'avenir de l'université et les enjeux autour de la loi L.R.U.

Ouvert à tous !

Lille III, Amphi EDF (ex amphi A)

> De la disparition programmée des disciplines "inutiles"...
Discipline qui - avec l'application de la LRU- seraient amenés à disparaitre a à être marginalisées (avec un regard particulier sur les lettres). Il sera également question de la professionnalisation. _Françoise Asso_

> Le système universitaire Australien...
A l'heure où les médias et le président de la République évoquent les modèles des autres pays développés : exemple d'un système universitaire qui a connu une loi similaire sur l'autonomie _ Naomi Toth _

>
Le discours de la loi et autour de la loi L.R.U.
Il sera question de la manière dont cette loi est présentée. _Nathalie Beauvois_

Et bien d'autres sujets..

Présence de Jean Fabbri, secrétaire général du SNESUP-FSU

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
c'est chose faite : ici Merci :-)et à Jeudi !
Répondre
A
Pourriez-vous parler de la manif' de jeudi 20 svp ? certain bloqueurs se plaignent qu'il n'y a pas assez de monde au manif' mais nous ne sommes prevenu de l'heure ainsi que du lieu qu'à la dernière minute. Et si nous voulons ramené le plus de monde avec nous il faudrait le savoir assez à l'avance.Merci
Répondre
B
En voyant le niveau de ces trois commentaires, je me suis demandé s'il fallait les censurer.Finalement je pense que laisser afficher la ridiculité des gens de droite et les limites de leurs argumentaires vaut mieux que la censure..
Répondre
I
 Et quand tout le monde ira dans les facs privées pour pouvoir étudier en paix qui bloqueront ils les syndicats bolcheviques?????jolie pub pour la catho!!!
Répondre
I
Christine Boutin a fait valoir"On peut toujours faire mieux et si vraiment la situation devenait trop difficile, on peut réquisitioner des équipements publics INUTILES" .Elle ne pourrait pas envisager de faire heberger ces personnes dans Lille 3. Faculté inutile...D autant que l ump nord est parfaitement au courrant de la situation de cette "Fac" déserte et squattée par une bande de fous furieux depuis 7 semaines...Tous ces batiments bètement chauffés par l état occupés par quelques nuisibles payés aussi par l état (et oui ils touchent des bourses........).
Répondre