Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 02:54

581118_354280554619555_100001128407162_933711_1315511322_n.jpgLa journée du 1er Mai est, depuis 1889, décrétée par l'Internationale Ouvrière comme étant la journée internationale de lutte des travailleurs. Elle est donc, depuis plus d'une centaine d'années, l'occasion pour les travailleurs du monde entier de descendre dans les rues et de montrer l'unité de la classe ouvrière face à l'exploitation patronale.

 

Mais si cette journée aujourd'hui est aussi importante pour les travailleurs, c'est aussi parce qu'elle est représentative de tous les combats qui ont été menés pour leurs droits, leur émancipation et l'amélioration de leurs conditions de vie, mais surtout de tous ceux qui sont encore à mener.

 

Et puisqu'un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre, il est important de se rappeler combien de travailleurs ont laissé leur vie, face aux agressions du patronat, pour les quelques acquis sociaux obtenus depuis le 19ème siècle. Il suffit de se rappeler du 1er mai 1891 où les manifestants des filatures de Fourmies se sont fait massacrer par les soldats alors qu'ils ne faisaient que réclamer de meilleures conditions de travail et des hausses de salaire. 

C'est pourquoi il est nécessaire que chaque 1er mai, nous soyons toujours plus nombreux à manifester, à montrer que non, la classe ouvrière n'est pas morte, et qu'elle est unie et solidaire, plus que jamais, dans la lutte pour une société meilleure !

 

Rendez-vous ce mardi 1er mai à partir de 9h30 devant l'Union Locale CGT de Seclin, place St Piat pour un départ en manifestation dans Seclin ! 

La manifestation sera suivie d'un repas festif au Parc Rosenberg organisé par la CGT. Venez nombreux !

Partager cet article
Repost0

commentaires