Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 22:08

Il y a deux mois, nous lancions le concept de soirées mensuelles organisées sur Seclin. La première était axée sur le thème de la guerre d'Algérie et plus précisément sur la soirée du 17 octobre 1961 où Maurice Papon donna l'ordre d'assassiner des centaines d'algériens descendus dans les rues de Paris pour manifester contre le couvre-feu qui leur était imposé. Nous projetions donc pour l'occasion, le 29 octobre dernier, le film « Nuit Noire » réalisé par Alain Tasma en 2005. Cette soirée s'est bien déroulée et les jeunes étaient au rendez-vous.

 

C'est quelques jours plus tard, lors de la parution de l'Hebdo Seclinois, que nous apprenions le mécontentement de la droite locale seclinoise par rapport à des propos trouvés sur notre blog. En effet ceux-ci nous accusent « d'organiser des nuits noires » (alors que c'est juste le titre du film!), d'appeler à la violence et à la haine, ou encore de manifester un refus total d'une police municipale à Seclin. Les propos qui ont provoqué cette vague d'accusations et de menaces sans fondement, nous ne nous en cachons pas. En référence au contexte historique du 17 octobre 1961, nous qualifions la police de l'époque de « chiens de l'Etat ». Et le fait qu'en 1961, la police ait suivi aveuglement les ordres de Maurice Papon, quitte à mettre la vie de citoyens français en danger, n'implique absolument pas une quelconque critique de la police actuelle. Ces propos sont donc bel et bien sortis de leur contexte et utilisés contre les militants communistes seclinois à des fins purement et stratégiquement politiciennes !

 4119-2-b0c15.jpg

Ainsi face à ces nouvelles attaques de la droite seclinoise, nous nous sommes de suite défendus dans un communiqué, communiqué qui a visiblement provoqué la colère du représentant de ces « Forces Démocrates pour Seclin », se sentant offusqué d'apprendre qu'il mentait. Sa réponse fut simple : une assignation au tribunal de nos camarades Kamel Ben Azouz (représentant du PCF Seclin) et Sophie Delmaere (secrétaire politique des Jeunes Communistes de Seclin).

 

A travers celà, nous, Jeunes Communistes, voyons une attaque directe envers les communistes et une stratégie purement politicienne visant uniquement à salir notre mouvement et nos luttes. Non, nous n'organisons aucune « nuit noire » et non, nous n'avons jamais appelé ni à la haine ni à la violence ! Nous projetons chaque mois un film, dans une ambiance festive, pour rassembler les jeunes autour d'une thématique qui peut les toucher.

 

C'est donc lors des vœux du PCF et des Jeunes Communistes seclinois, le 15 janvier dernier à Seclin, que nous avons lancé un comité de soutien envers nos camarades, lâchement attaqués par ces alliés du système, piètres politiciens qui n'hésitent pas à salir l'image des militants pour leurs propres intérêts.

 

La droite nous réclamant 20 000 euros de dommages et intérêts (pour avoir dénoncé un fait historique non reconnu par l'Etat et pour avoir rétabli une vérité !), nous appelons donc à la solidarité pour dénoncer l'injustice et la démagogie dont font preuve ces élus de droite, pour enfin faire cesser ces attaques puériles sans aucun intérêt politique et pour rétablir la vérité ! 

 

Vous pouvez envoyer vos dons au Siège du PCF Seclin :

57 rue de Burgault

59113 Seclin

 

Et rendez vous ce mardi 31 Janvier, à 11h au Siège du PCF Seclin également pour une conférence de presse donnée par les principaux interéssés !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Salut à tous,<br /> <br /> <br /> Je vous assure de ma plus complète solidarité et vais vous faire parvenir un peu de sous. Courage, on vous soutient!<br />
Répondre