Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 09:30
Communiqué de presse du MJCF Nord
Mouvement des Jeunes Communistes de France
Fédération du Nord
Un immigré régularisé,
membre du PCF, en centre de rétention
 
Mohamed BANGOURA, membre du Parti Communiste Français de longue date, annoncé comme régularisé par le Secrétaire Général Adjoint de la Préfecture dans la liste remise le 21 juillet 2007, est en centre de rétention à Lesquin depuis jeudi. Il passe demain devant le tribunal à Lille.

Nous dépassons désormais le combat traditionnel des sans-papiers puisque, nous insistons, Mohamed est sur le point d'être en situation régulière. Il a cependant commis un crime odieux : il a emprunté, en vélo, une rue à sens unique dans le mauvais sens.

Nous sommes inquiets, car des milliers d'enfants de France pourraient ainsi se retrouver en centre de rétention... Il est temps de redevenir sérieux. Y a t-il, en France, tellement peu de problèmes, que la police doive se mettre à arrêter des individus sans aucune raison? Ou bien est ce qu'il a fallu arrêter un militant acharné de la cause des sans papiers, par ailleurs communiste?
C'est en effet le deuxième communiste arrêté par la police ce mois-ci dans le Nord. Le même jour, Ibu TOURE, autre animateur du CSP 59, s'est également fait arrêter. Arrestations ciblées?

Comme nous l'avons déjà dit dans des communiqués précédents, la présence de sans-papiers en France est une aubaine pour les capitalistes, car elle permet de mettre en concurrence déloyale une main d'oeuvre corvéable à merci et une main d'oeuvre française et protégée. Nous réclamons les mêmes droits pour tous les salariés.
Mais ici, c'est davantage encore l'arbitraire et l'autoritarisme (ou tout simplement, ici, le ridicule) du nouveau régime au pouvoir que nous dénonçons. Ils n'atteignent pas la motivation des militants communistes. Au contraire, ils nous renforcent dans notre combat quotidien.

Lille,
Le 22 septembre 2007

JC Seclin, Templemars, Vendeville,Wattignies, Haubourdin, Emmerin, Houplin-Ancoisne,Santes, Wavrin, Don, Allenes les Marais, Carnin, Annoeullin, Bauvin, Provin, Gondecourt,Avelin, Martinsart, Attiches, Phalempin, Tourmignies, Pont-à-Marcq, Mérignies, La Neuville, Wahagnies, Libercourt, Oignies, Ostricourt, Moncheaux, Raimbeaucourt, Leforest, Faumont, Mons-en-pévèle, Thumeries,
Partager cet article
Repost0

commentaires