Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 21:53
Je vous l'accorde, il faut bien que les artistes puissent acheter leur pain quotidien, on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche, il faut que nos artistes préférés continuent à faire de la musique et des films (et encore, un musicien gagnerait assez d'argent de ses concerts pour mener une vie normale, voire aisée, tandis que les films sont souvent rentabilisés en salle...) mais le problème est que la loi est une aberration, en voci la preuve.

 


Premièrement, quand son accès à Internet sera coupé, l'internaute devra continuer à payer quelque chose à laquelle il n'a plus accès. Ce qui, pour moi, est une double peine... N'est-ce pas notre ami à tous, notre bon Président qui avait déclaré la « suppression de la double peine » il y a quelques temps ? (Suppression que l'on attend toujours...) Et, grande première pour notre belle justice, ce sera à l'accusé de fournir les preuves de son innocence ! Serait-ce les prémices d'une américanisation de notre Justice ?

 

Ensuite, les relevés d'identité des indélicats téléchargeurs se feront à partir des adresses IP relevées par des organismes privés. Plusieurs choses me chiffonnent là-dedans :

  • Des organismes privés ? Quelqu'un contrôlera-t-il leurs relevés ou il faudra que le juge qui décidera de la coupure prenne pour argent comptant tout ce qu'ils disent ? Vous voyez ce que je veux dire quand je dis qu'il y aura deux ou trois « erreurs malheureuses » ? En tout cas, je ne sais pas comment vous appelez ça, mais pour moi, c'est du foutage de gueule !
  • Des adresses IP ? Voilà encore une démonstration de l'incompétence de nos dirigeants quand il s'agit de Nouvelles Technologies ! N'importe qui, après une explication de cinq minutes consistant en substance à « Clique sur le gros bouton, entre l'adresse IP à usurper » peut s'adonner sans retenues aux joies de l'IP Spoofing et ainsi faire accuser son patron à sa place. De plus, nombre de réseaux Wi-fi sont encore « sécurisés » avec une clef WEP, clef qui peut-être trouvée en un instant grâce à une quelconque recherche de type « cracker WEP » sur Internet. Quelle ne va pas être la surprise de Mme Michu quand sa connexion va être coupée ! Mme Michu ne sait peut-être pas que son Modem-Routeur envoie un signal Wi-fi ! Ce à quoi Christine Albanel, alors Ministre de la Culture répond par une nouvelle connerie en inventant le « délit de négligence caractérisé » condamnant Mme Michu car son installateur de Box n'y connaît rien !

     

Heureusement, notre Gouvernement a entendu le Peuple et a trouvé une solution pour les petites gens : payer une entreprise privée ! Oui ! Vous avez bien entendu : encore payer au privé ! Aujourd'hui, il est question d'acheter un logiciel-espion, un mouchard « Labellisé Hadopi » et de l'installer sur son PC. Mais alors là, ça m'emmerde un peu quand même ! Pourquoi ?
  • Tout d'abord, le logiciel espion ne sera disponible que sous Windows alors même que l'Assemblée Nationale et la Gendarmerie utilisent une distribution Linux ! Alors on pourrait se dire qu'en fait, puisque l'on n'aura aucun moyen technique de prouver notre innocence, on sera systématiquement déclaré non coupable... mais que nenni ! Les utilisateurs de Linux et de Mac sont forcément des délinquants ou de sales anarchistes, c'est bien connu ! (Ben oui, parce que l'on refuse l'hégémonie de Windows on ne peut pas être des gens fréquentables...) Et puis ils n'ont qu'à utiliser Windows comme tout le monde !
  • Ensuite, pour enregistrer ce que je fais, mon Windows ET le logiciel devront être lancés. Or, comment je peux prouver que pendant une période de « trou » de mon historique (pouvant être provoquée soit par l'arrêt de mon PC ou du logiciel espion !), mon ordinateur n'était pas allumé et que je n'avais pas juste arrêté le mouchard afin de gagner en performance sur ma vieille machine ?

     

  • Posons-nous aussi des questions sur notre vie privée ! Avez-vous envie qu'un technicien découvre que vous êtes fan de catch dans la boue féminin ?
On peut aussi remarquer l'autisme de Christine car si elle avait demandé les avis de deux ou trois experts en informatique, elle aurait appris qu'un logiciel, ça se cracke (C'est à dire qu'un petit malin va décomposer le « .exe » pour en faire une sorte d'OGM afin que le programme fasse des actions non prévues...). De plus, ce logiciel va certainement être bâclé au niveau sécurité afin qu'il puisse sortir avant la mise en application fin 2010 de l'Hadopi... Donc il suffit qu'un Chinois ou un Russe (les plus balèzes en matière de cyber-armes) découvre une faille dans le mouchard bâclé pour arriver à prendre le contrôle de 10 Millions d'ordinateurs français ! Et ne me dites pas qu'il ne faut pas croire qu'ils en soient capables ! Ils le sont ! Les Russes ont réussi à rendre les services militaires Géorgiens inopérants et à paralyser toute l'Estonie juste grâce à des attaques par Internet ! Et 10 Millions d'ordinateurs sous le contrôle d'une personne, c'est aussi un très grand danger pour les autres pays puisqu'ils peuvent servir à attaquer d'autres personnes !

 

Interrogeons-nous aussi sur la façon dont la loi est passée : une première mouture avait été censurée par le Conseil Constitutionnel. Qu'à cela ne tienne ! Notre « Grand Patron » qui a, on le sait, tous les droits veut absolument mettre les pieds dans le dernier espace de liberté qu'est Internet afin de réaliser son plus grand fantasme : le contrôle quasi absolu de l'Information.

 

 

undefined Pétition contre la loi Hadopi, pour un véritable partage culturel.


Partager cet article
Repost0

commentaires